SIOL 2015

9ème salon International de l’optique et de la lunetterie d’Alger

Le Mot du Directeur Général

Le 9ème salon International de l’optique et de la lunetterie d’Alger se tiendra au Palais des expositions du 22 au 24 octobre 2015 au pavillon «R» sous le patronage du Ministre de la Sante, de la Population et de la réforme hospitalière. Cette nouvelle édition se veut différente de la précédente, ce qui est de nature à faire avancer cette manifestation vers ses principaux objectifs qui sont de convaincre les professionnels de la branche.

Cette neuvième édition s’ouvrira sur un concept innovant, où les exposants composés de Fabricants, importateurs, distributeurs, grossistes et représentants de marques internationales se croiseront sur cette véritable plate-forme de rencontres et d’opportunités d’affaires dans le domaine de l’Optique et de la lunetterie Le SIOL 2015, qui se signale déjà par sa campagne médiatique laquelle souligne son impact déterminant de l’optique dans la dynamisation des activités des professionnels du secteur. Ce neuvième rendez vous a aussi pour ambition d’imposer le cachet international à travers ses visiteurs qui sont déjà informés notamment ceux de la rive méditerranéenne, et ses partenaires médias. Le SIOL c’est aussi trois jours pour harmoniser les discussions entre les différentes branches représentées par des ophtalmologues, opticiens, optométristes et orthoptistes. Un programme de conférences-débats se collera à cette édition ou des experts répondront via des cas pratiques et spécifiques. Toujours dans le cadre de la communication et de l’Information le SIOL aura son espace TV ou diverses conférences seront données par experts et institutions concernées par la filière.

L’environnement, ainsi amélioré, offrira un meilleur cadre de travail qui conditionne la réussite de ce 9ème salon, lequel permettra, notamment, aux professionnels de la filière d’être plus disponibles vis à vis des visiteurs et être a leur tout en mettant en valeur les dernières collections tant de montures optiques et solaires, que des nouvelles technologies en machineries et outillages .

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire, qui puisse vous permettre de mieux préparer votre participation pu votre visite professionnelle, dont nous sommes convaincus vous permettra de rencontrer les opérateurs Algériens.

Parfaite considération.

Rachid HESSAS

signature RH