9es JMT

9 es Journées Internationales Marketing Touristique

Sous le patronage du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat

Organisateur : RH. International Communication.

Date : 24 – 25 Janvier 2018.

Lieu du déroulement : Hôtel El Aurassi.

Thématique : Le tourisme, un secteur essentiel de l’économie.

Les objectifs :

Exposer  la principale technique marketing et e-marketing.  Dresser  le portrait des innovations qui transforment l’industrie Touristique. Prendre le pouls des plus récentes tendances,  montrer  aux décideurs et  aux directeurs de  communications-marketing des exemples concrets des meilleures pratiques du milieu Touristique.

Conférences inspirantes, réflexions nécessaires, discussions enrichissantes et formations pratiques seront animées par plus de 15 experts locaux et internationaux. Ils traiteront, entre autres, de marketing de contenu, d’influenceurs web et de technologies.

  •    Le marketing expérientiel ; •Le marketing relationnel et les réseaux sociaux ; • Les notions d’image et de communication. Développement durable, marketing responsable, démarche marketing, fidélisation des clients, juste prix, positionnement, qualité durable. Place  des Transports, Banques et des Assurances dans le  développement  du tourisme.


Population concernée :

P.DG et DG des établissements hôteliers. Directeur  de   communication, Marketing, Agences de Publicité, Agences Conseils en Communication, Banques et  Assurances, Etudiants services marketing, communication Interactive, médias, opérateurs des  Télécom,  Transports, Douanes, sante, collectivités  locales, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels.

Principaux thèmes inscrits au programme.

Promotion et commercialisation de la destination   Algérie. ’Comment un pays devient une marque.  La contribution des Douanes  au développement du Tourisme. le TIC  au service du développement touristique. L’écoute des réseaux sociaux au service du tourisme. Le paiement en ligne et la pré-autorisation pour la réservation de chambres d hôtel.  Publicité et Tourisme : Quelles sont les bonnes pratiques pour développer ce secteur d’avenir et bien communiquer auprès des consommateurs légitimement exigeants,  Le comportement d’audience des medias Algériens et le Tourisme. L’investissement touristique. Le rôle du transport dans le développement d’une destination touristique, Promotion et commercialisation de la destination  Algérie. L’hôtellerie au cœur de   la révolution marketing. Place  du marketing et de la publicité dans les nouveaux défis de l’économie Algérienne.